Le réseau AMAP

cartepostalebd1aub_rognee_T1AMAP ?

  • A comme Association
    En AMAP, pas d’intermédiaire commercial.
    C’est le seul système qui reverse 100% du montant du panier à l’agriculteur.rice
  • M comme maintien
  • AP comme agriculture Paysanne : L’AMAP soutient une agriculture de proximité qui concilie protection de la nature et emploi local agricole.

L’historique des AMAP est très bien raconté sur le site National du réseau AMAP France

C’est donc du Japon que vient cette démarche collaborative entre un ou plusieurs producteurs et des consommateurs qui établissent un partenariat sous forme de contrat. Ensemble, ils définissent la diversité et la quantité de denrées à produire pour la saison. Ces denrées peuvent être aussi bien des fruits, des légumes, des œufs, du fromage, de la viande…
La diversité est très importante car elle permet aux partenaires de l’AMAP de consommer une grande variété d’aliments, d’étendre la durée de la saison, et de limiter les risques dus aux aléas climatiques et aux éventuels problèmes sanitaires.

L’AMAP Saint-Leu propose des aliments sains, produits dans le respect de l’Homme, de la biodiversité et du rythme de la Nature. Notre engagement nous permet de participer ainsi à la lutte contre les pollutions et les risques de l’agriculture industrielle et favorise une gestion responsable et partagée des biens communs.

L’AMAP Saint-Leu est une AMAP Bio

ABcertif